


la Collective LA Ruée
chalon-dans-la-rue
du 23 au 26 juillet 2026
YOUPI on y sera !!!
avec tout pleins de spectacles super et engagés, des animations à partager, des stands variés, du miam trop bon, un super bar et des concerts du soir !!!!
de la vie , de la folie, de l'émerveillement!!
tu viens?

Les Compagnies
Les Concerts
et AUssi
des Stands, du Miam, du GlouGlou!!!
maquillage de rue, illustration, sérigraphie artisanale et vivante, librairie militante, prévention des Violences Dicriminatoires et Sexuelles en milieu festif...
des Foodtrucks variés
un bar





Cet été 2026, encore, on va ruer dans les brancards.
La culture de l'art de rue va refuser les barrières... et les civières !
Griffé, blessé, fouetté, le cheval va continuer à lancer ses coups de sabots et
ne tolérer ni mors, ni longe, ni clôture.
Tout le monde dans la rue pour la poésie et l'utopie en acte !
Courons librement à travers les champs artistiques, ébrouons-nous des vieux
modèles, frottons-nous, aimons-nous, rebelles et joyeux·ses, fougueusement.
La Collective La Ruée veut s'offrir et offrir, encore et encore, une magnifique
ruée vers l'or...ganisation collective !
Parce que face à l'isolement, nous serons encore nombreux·ses à faire
ensemble,
Parce que face à l'ambiance nauséabonde, loin de ces pathétiques chapeaux
de cowboy et leur furie extractiviste, nous serons encore à ouvrir des utopies
politiques à ciel ouvert, à tester, enrichir et ré-inventer nos organisations,
Parce que face à celleux que l'on dérange, nous dirons, oui, ici on tente, on
expérimente, on dit, on nomme, on n’est pas rentable et on croit à la beauté
et à la complexité,
Parce que face au moral plombé, nous n’aurons cesse, par notre magie, et
pour la santé de nos imaginaires, de fabriquer un or pailleté.


